Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et tic et chic
29 janvier 2021

Veste de "bûcheron"

Aujourd'hui, je vous montre ma première couture de l'année : une veste pour ma grande!

veste marie 1Ma petite soeur m'a offert le dernier magazine "La maison Victor" et ce modèle lui a tout de suite plu ! Il s'agit de la veste Vicky

LMV Magazine Jan/Fév 2021 - Edition 1

Le modèle peut paraître compliqué, mais il se coud facilement, les étapes sont bien expliquées et les schémas plutôt clairs!

Si vous voulez le réaliser, il faut faire attention pour décalquer le patron, en effet ils proposent deux versions : longue ou courte (ici c'est la courte) et certaines pièces sont plus ou moins longues et ce n'est pas toujours clair sur la planche de patrons.

J'ai mis des pressions métalliques plutôt que les kam, ça me paraît plus solide!

veste marie 2Pour la taille, c'est du 38, sa taille habituelle et c'est impeccable! La coupe est plutôt large, elle est très confortable.

Et de dos :

veste marie dos

Pour le tissu, c'est un mélange laine et polyester que j'ai trouvé chez Myrtille au Mans en promo! Il est très doux, plutçot épais avec une belle tenue! Ma petite inquétude, c'est que je ne l'ai pas lavé avant de le coudre (ce que je fais pourtant toujours d'habitude!), j'espère que tout se passera bien!!

Et ce n'est pas du tissu bio, première entorse à mes bonnes résolutions!

En attendant, elle la porte très souvant (et croyez moi elle est plutôt exigeante!) et a même eu des compliments de ses copines!!

 

Publicité
Commentaires
Et tic et chic
  • Maman de trois "grands" enfants et assistante maternelle, je vous présente mes réalisations en couture et en tricot. Principalement pour les bébés, les enfants et leurs poupées.....un peu pour les grands aussi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité