Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et tic et chic
7 janvier 2019

Cadeaux home made

Très bonne et heureuse année à toutes et à tous!

Maintenant que le  Père Noël est retourné chez lui, je peux vous montrer quelques petits cadeaux maison:

- Un petit sac en tissu pour mettre des playmobils :

Noël sac mael1La partie supérieure est en jersey.

Pour l'appliqué, j'ai simplement coupé les lettres dans de la polaire et je les ai cousues à la machine avec un point droit, comme la polaire ne s'effiloche pas, c'est pratique et le rendu est sympa!!

Noël sac mael2

- Et pour les plus grandes, j'ai cousu des essuie main (je ne sais pas trop où mettre les "s" alors je n'en mets aucun!!) en éponge bio. Ils sont tous ronds et simplement bordés de biais.

Noël essuie main1

Noël essuie main2Pour le biais, je  l'ai "fabriqué" en utilisant la méthode du "biais au kilomètre", il y a plein de tutos sur le net, en voici un! Ce tissu dormait depuis longtemps dans ma réserve et il va très bien avec les flacons de savon de YR!

Noël essuie main3

- Et pour Lucas, je suis revenue à mes anciennes amours, le point de croix!  J'avais oublié à quel point c'est long de broder ces petites croix!!

Noël serviette lucas

Voilà, j'aurais aimé faire plus de choses mais le temps manque, et parfois les idées aussi!!

 

 

Publicité
Commentaires
Et tic et chic
  • Maman de trois "grands" enfants et assistante maternelle, je vous présente mes réalisations en couture et en tricot. Principalement pour les bébés, les enfants et leurs poupées.....un peu pour les grands aussi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité