Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et tic et chic
27 octobre 2017

Chouette une commande!

Une collègue de mon mari m'a demandé de lui coudre des vêtements pour le poupon Corolle de sa fille!

Super! Me voilà dans mon élément! Elle voulait que ce soit facile à manipuler. Je lui ai montré quelques exemples de ce que j'avais déjà réalisé pour choisir... Et voilà :

* D'abord des robes:

couture robe poupon corollePatron : maison

Tissus: coton bio de chez l'étoile de coton

couture robe poupon corolle

couture robe poupon corolle

Patron : maison (le même), il n'y a pas de couture apparente et le dos est entièrement ouvert.

Tissus de mon stock, je ne me souviens plus de la provenance! J'aime bien les pois, j'avais cousu une tunique pour ma fille dedans il y a longtemps mais on l'appelait Cerise sur la cour de récré (vous savez, la pub pour une assurance....), alors il avait été un peu mis de côté!

couture et tricot poupon corolle

robe rose et gilet sur poupée

robe rose et gilet zoomPatron : idem

Tissus: je ne sais plus non plus!

Celle ci, c'est un peu ma préférée, alors j'ai tricoté un petit gilet pour aller avec! modèle "little kina" gratuit

 

*Ensuite des tuniques:

couture poupon corolle

tunique bleue sur poupéePatron :tunique issue du livre "Les petits habits de ma poupée" de Chloé Bagatte et patron pantalon maison

Tissus: baptiste rose du pantalon de F.Duval-Stalla, velours bleu de récupération et coton fleuri de chez PPMC

tunique brouge sur poupée

tunique rouge zoomPatron : idem mais j'ai redessiné l'encolure et diminué un peu la longueur des manches

Tissu: ceux de la tunique viennent de chez mondial tissus

*Et pour finir, une sortie de bain:

sortie bainIl y a aussi quelques bavoirs et un autre gilet mais j'ai oublié de les prendre en photo!

Voilà, j'espère que tout cela va lui plaire! En tout cas, je me suis bien amusée....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je tombe sur votre blog qui est génial !<br /> <br /> Je débute en couture et vos tutos me donnent bien envie de ma lancer dans l'aventure : la couture pour ma petite fille et en m'exerçant grâce aux modèles destinés aux poupées.<br /> <br /> Merci infiniment pour votre adorable partage et vos bons conseils. Bonne continuation pour vos jolies réalisations.<br /> <br /> Excellent WE à vous.
Répondre
M
tout est superbe !!! est ce que vous partageriez vos patrons ? s'il vous plait !!! (doigts croisés et gouttes aux yeux)
Répondre
Et tic et chic
  • Maman de trois "grands" enfants et assistante maternelle, je vous présente mes réalisations en couture et en tricot. Principalement pour les bébés, les enfants et leurs poupées.....un peu pour les grands aussi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité