Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et tic et chic
22 février 2017

Petit manteau printanier

Un nouveau petit manteau de poupée!

couture poupée manteau tissu bio

J'ai repris le patron utilisé ici et j'ai agrandi la capuche qui était trop juste. J'ai aussi ajouté une poche plaquée.

J'ai mis du passepoil autour de cette fameuse capuche, et, comme ça prend un peu plus de tissu, la capuche est un peu juste en profondeur! On ne peut pas tout avoir! Il me faudra un troisième essai pour que ce soit bon!

Un tissu contrastant pour le passepoil serait à ssayer.

 

couture poupée corolle manteau tissu bio

J'ai aussi tenté de faire un appliqué en forme de bouton, au lieu d'en coudre un vrai, mais ce n'est pas concluant!

couture manteau poupée corolle tissu bio

Les tissus bio viennent de chez comptoir biosud, j'aime beaucoup le coton de la doublure.

Le patron est adapté pour une poupée corolle 36 cm, un peu moins "épaisse" que le poupon!

 

 

Publicité
Commentaires
Et tic et chic
  • Maman de trois "grands" enfants et assistante maternelle, je vous présente mes réalisations en couture et en tricot. Principalement pour les bébés, les enfants et leurs poupées.....un peu pour les grands aussi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité