Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et tic et chic
3 juillet 2016

Petit gilet et son pochon assorti

Pour mon petit filleuil, j'ai tricoté ce petit gilet (taille 6 mois). Il s'agit du modèle "baby ange", disponible ici.

Encore un modèle tricoté de haut en bas sans coutures et encore en coton mérinos de chez drops, j'adore cette laine qui a un très beau rendu.

Le modèle est normalement mixte, mais en le tricotant, je lui trouvais un petit côté fille quand même. J'ai donc choisi des boutons marrons et ajouté un petit ruban dans les mêmes tons, du coup, ça me plait mieux!! Qu'en pensez vous?

IMG_0738

IMG_0740

IMG_0741

Mais, pour l'envoyer à son petit destinataire, il fallait un petit sac!

Je me suis inspirée des explications issues du livre " 40 créations originales en couture" de Laëticia Gheno.

IMG_0763

IMG_0769

IMG_0771

IMG_0773

Remarquez bien qu'on retrouve le même ruban sur le gilet et dans le système de fermeture du sac! Et le petit ourson pour rester dans le thème!!

Si ce n'est pas avoir le sens du détail!!!!!

J'espère surtout que ça va lui aller et plaire à sa maman!

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ce modèle de gilet est vraiment magnifique,. Félicitations !<br /> <br /> Je ne parviens pas à trouver le lien pour avoir les explications en français, serait-il possible d'avoir ce modèle à monique.binaud@linaseb.fr.<br /> <br /> Un grand merci, pour ma future réalisation.
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Le modèle est magnifique mais moi non plus je ne peux accéder aux explications de ce joli gilet de bébé, serait-il possible d'avoir le modèle Baby Ange ce serait vraiment gentil de votre part merci et bonne journée.
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Ce petit modèle de gilet est magnifique, je ne trouve pas de lien pour la réalisation, pouvez vous me l’envoyer à cette adresse (ben.brigitte@wanadoo.fr) car j’aimerais essayer de le faire.....merci par avance et j’aimerai bien suivre vos travaux. merci pour votre lien aussi si c’est possible bien sûr. Encore merci et bravo
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Impossible de trouver le modèle via le lien.<br /> <br /> Pourtant il est vraiment joli.<br /> <br /> Pouvez vous m'envoyer la fiche<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
N
Je lui mettais son joli gilet jusqu'à la semaine dernière mais son papa m a fait gentiment remarquer qu' il commençait à être trop petit. Je l ai lavé et je vais le ranger précieusement pour montrer à Gabin l énorme talent de sa marraine. Le petit sac est toujours dans le sac à langer. Il me sert à mettre des vêtements de rechange
Répondre
Et tic et chic
  • Maman de trois "grands" enfants et assistante maternelle, je vous présente mes réalisations en couture et en tricot. Principalement pour les bébés, les enfants et leurs poupées.....un peu pour les grands aussi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité